Tout savoir sur le Microblading

Fichiers à télécharger et à ramener au rendez-vous
Consentement éclairé PDF Questionnaire de santé PDF
Ce qu’il faut savoir sur le microblading
 Cette  technique révolutionne déjà le monde de l'esthétique en permettant de  travailler complètement ou partiellement l'apparence des sourcils. Issu  d'une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée  technique 3D, est un maquillage semi-permanent qui permet de  restructurer un sourcil de manière plus vraie que nature !

En quoi consiste la technique?
Le  microblading est une reconstruction des sourcils. C'est en fait un  tatouage poil par poil réalisé à l'aide d'un stylet manuel doté d'une  lame à usage unique contenant de minuscules aiguilles que l'on insère  dans la peau. On y ajoute également des pigments afin d'obtenir un tracé  extrêmement fin créant des poils très réalistes.

Combien de temps faut-il compter pour un traitement?
La  durée totale du traitement est de 1h30 à 2h. Tout d'abord, les sourcils  est dessiné au crayon et au fil en fonction des proportions et particularités de votre visage. .
Lorsque la forme vous convient , une  couleur vous sera proposée en fonction de votre peau et sera  ensuite nuancée selon vos goûts. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation microblading pourra être  exécutée.
Le microblading s'effectue en deux temps:
• La réalisation du sourcil à la première visite.
• Des retouches 3 à 4 semaines plus tard.

Comment choisir la couleur?
Le choix du pigment (la couleur) sera fait en harmonie avec la couleur des poils naturels et de votre peau.

Est-ce douloureux ?
La  douleur est quelque chose de propre à chacun. L'insertion du pigment  dans la peau peut être inconfortable. Cela varie d'une personne à  l'autre. Toutefois pour votre confort, je vous conseille de vous procurer une crème anesthésiante délivrée sur ordonnance.

Combien de temps dur l'effet?
Pour  avoir un résultat ressemblant à un poil, le pigment est déposé entre  l'épiderme (couche superficielle de la peau) et le derme (couche  profonde de la peau). Le résultat va rester de 6 à 12 mois, tout  dépendamment de votre type de peau et de la vitesse à laquelle votre épiderme se régénère. Un résultat de qualité n'est pas toujours  acquis lors de la première séance; une retouche doit ainsi être prévue  dans les 4 semaines qui suivent la première pigmentation, ce qui  correspond au renouvellement complet de la peau de la zone traitée ainsi  que sa complète cicatrisation.
Cette première retouche est comprise dans le prix du premier  traitement. Le microblading est un tatouage semi-permanent. Il est  recommandé de refaire des retouches 1 à 2 fois par an. Ainsi, vous sourcils resteront beaux  indéfiniment.

Contres-indications
Il est déconseillé pour les personnes ayant les conditions suivantes:
• Hémophile
• Système immunitaire déficient
• Épilepsie
• VI.H.
• Hépatite
•  Enceinte/ Allaitement. - Les anesthésiants locaux peuvent pénétrer par  le placenta et être absorbés par le fœtus, on ne pigmente donc pas une  femme enceinte.
•  Qui prennent des médicaments de types: Anticoagulant, Aspirine (ou  Acide acétylsalicylique) ou Sedergine. Ces médicaments entrainent des  saignements plus importants et provoquent la dilution du colorant; ceci  peut modifier le résultat du traitement.
•Qui  traitent leur peau avec : du Rétinol (vitamine A qui favorise le  renouvellement cellulaire et donc empêche la bonne prise du pigment), du  Roaccutane (traitement contre l'acné, affaiblit la peau) ou des  médicaments ou traitement contre l'eczéma. Ces médicaments contenant des  corticoïdes affaiblissent la peau, il est donc préférable d'attendre la  guérison complète de la peau avant tout traitement de maquillage  microblading.
Si  vous n’est pas certaine de pouvoir recevoir ce type de  traitement, je vous conseille de consulter votre médecin  traitant afin d’avoir son opinion professionnelle.

Peut-il y avoir des réactions allergiques liées au traitement des sourcils?
Les  réactions allergiques sont rares. Cependant, il est important que  de me mettre au courant des faits importants  tels que: leurs allergies (par ex. latex, nickel, anesthésiants,  lidocaïne, plantes, pénicillines, alimentaire ou respiratoire comme  l’asthme, etc.), une hypersensibilité cutanée ou tout traitement médical  particulier, c’est pourquoi un questionnaire médical sera rempli lors de votre première séance.


** Texte de Rebecca Chung de Princess Brows, tel que vue dans l'édition de mai-juin 2016 des Nouvelles Esthétiques Spa Canada **
Share by: